Saturday 6 October 2012

Snow White and the Huntsman : C’est beau, et puis après?




Snow White and the Huntsman est un film d’action et d’aventure qui cible un peu plus les femmes. Ce qui fait qu’avec la campagne marketing de ce film, qui était directement ciblée vers les filles comme moi, j’étais toute émoustillée. Mes attentes de femmes étaient donc très élevées. Je m’attendais à de l’action oui, mais un peu plus raffinée. Je m’attendais à une intrigue bien ficelée, mieux qu’un film d’action de gars habituel. Et je m’attendais aussi à ce que mon côté fille, qui rêve de l’Amour avec un grand A, soit contenté. Donc, les attentes étaient nombreuses et malheureusement, elles n’ont pas été rencontrées. C’était un film très esthétiquement recherché, mais la majorité de ses aspects nous donne l’impression d’avoir été laissé en suspend. Ce qui nous donne le sentiment de ne pas avoir été complètement rassasié.

Intrigue
L’histoire est bien connue et on ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aliénée, mais elle n’a pas pour autant été revisitée de façon très élaborée. Le seul changement majeur se retrouve dans le titre. Et oui, la princesse tombe en amour avec le chasseur. Si vous ne l’aviez pas deviné, vous méritiez qu’on vous gâche la surprise…

Effets spéciaux
Un élément qui ne m’a pas déçu, se sont les effets spéciaux. Le traitement graphique est magnifique. Seulement pour ça, le film vaut la peine d’être vu au grand écran. Le miroir qui se liquéfie, les armures qui volent en éclats cristallins, les couleurs qui rendent tout plus naturel. Le visuel est tout en finesse et pour sa part, ne nous laisse pas une impression d’œuvre inachevée.

Jeu des acteurs
J’aime les films dans lesquels Kristen Stewart joue, mais je n’aime pas Kristen Stewart. Son jeu me déconcentre. Et une fois placée au côté du reste de la distribution, son manque de profondeur est tout simplement flagrant. Chris Hemsworth est si crédible dans son rôle de bucherons au cœur brisé et je ne mentionne même pas Charlize Theron qui est tout simplement extraordinaire dans le rôle de la cruelle reine. Décidément, rien pour aider Kristen.


Bien que le traitement graphique et les effets spéciaux soient parfait et que le jeu de la majorité des acteurs soit excellent, l’histoire et les développements du films ne nous amènent pas là où ils auraient pu. Snow White and the Huntsman est intéressant, mais peu divertissant et nous laisse sur notre faim.

5 comments:

  1. Excellente thématique de blogue annabel ! On sent tout de suite votre passion pour ce type de film.

    J'apprécie votre format: Introduction/Intrigue/Effets spéciaux/Jeu des acteurs. Pas de flafla ! On va directement au but.

    Bon succès et bonne continuation !

    Patrice Leroux

    ReplyDelete
  2. J'ai aussi vu ce film récemment...du moins la moitié. Bien que j'ai aussi aimé les effets spéciaux et le beau Chris Hemsworth, j'ai arrêté mon visionnement après 35 minutes, à cause de la violence excessive et de l'intrigue très ordinaire.
    Merci Annabel d'avoir confirmer que finalement, je n'ai pas manqué grand chose. :)

    ReplyDelete
  3. Charlize Theron exceptionnelle, effets spéciaux enlevants.
    Je te rejoins complètement dans ta critique, sans être femme (haha) j'avais moi aussi des attentes élevées qui ont été déçues. Kristen Stewart laisse de marbre, fidèle à son habitude. Un film qui en fait donne l'impression de s'adresser au public de Twilight, m'est avis.

    J'ai vu Looper dernièrement, j'hésite à te le recommander, intrigue bien ficelée, bon jeu, un peu weird, plaisant au fond. Fait moi signe si tu as ton mot à la dessus.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le film s'adressait clairement au public de Twilight, je suis d'accord avec toi. Looper est sur ma liste de films à voir. Continue de surveiller mon blogue!

      Delete
  4. Salut Annabel!

    Tout à fait d'accord avec toi, le jeux des acteurs (sauf celui que Kristen Stewart qui se passe de commentaire) était excellent et les effets spéciaux aussi mais le film en soi n'a pas livré la marchandise. Immense déception pour ma part puisque j'attendais le film avec impatience.

    Petite question au passage, parmi les "films de gars" que tu as présenté depuis les derniers mois, lequel recommanderais-tu à une fille qui n'est pas particulièrement attirée vers ce genre de film?

    ReplyDelete