Tuesday 9 October 2012

The Amazing Spider-man : Effectivement incroyable




Quand je suis allée voir The Amazing Spider-man, j’y allais sans être trop certaine d’en avoir envie. La dernière adaptation cinématographique du personnage de Peter Parker était trop fraiche à ma mémoire, l’acteur principal à l’air d’un enfant… Meh, on dirait que ce film a été refait seulement pour pouvoir jouer avec du 3D. Et pourtant, j’ai été agréablement surprise. Premièrement, l’univers de « Spider-man » n’est pas le même que celui de « The Amazing Spider-man » et celui de ce dernier est définitivement plus intéressant et intriguant. De plus le film dépeint un portrait plus fidèle à la bande dessinée originale. Et ça, c’est quelque chose que les vrais fans apprécient d’un film basé sur un « comic ».

Intrigue
Le fait que cette adaptation était tirée fidèlement de la bande dessinée « The Amazing Spider-Man », et non un hybride entre les deux univers comme c’était le cas dans l’adaptation qui mettait en vedette Tobey Maguire, donnait déjà un avantage au film. Bye-bye Mary-Jane, typique demoiselle en détresse, bonjour Gwen Stacy, fille du chef de police, intelligente et délurée!   

Effets spéciaux
Une fois ma crainte que le film ai été fait seulement pour jouer avec du 3D neutralisée par la qualité de l’intrigue, j’ai pu apprécier le fait que, effectivement, on s’est bien amusé avec le 3D. Il est vrai que le personnage de Spider-Man offre des opportunités 3D très intéressantes, et bien que celle-ci aient été exploitées à leur maximum, elles n’ont pas été sur-jouée. Vous savez, quand nous avons ce sentiment en regardant un film, que la moitié des scènes ont été sélectionnée simplement pour impressionner les gens qui ne sont pas encore habitués au 3D? Bien heureusement, ça n’était pas le cas dans ce film. L’usage était de bon goût.

Jeu des acteurs
J’ai un parti pris pour Emma Stone. Une fois de plus, je l’ai adoré. Autant elle et son jeu, que son personnage. La surprise pour moi, était Andrew Garfield. Tel que mentionné, je trouve qu’il a l’air d’un enfant et je ne l’avais jamais vu dans aucun autre personnage avant. Je ne m’attendais donc pas à ce que son jeu soit très mature.  Pourtant, ce film nous donne l’opportunité de découvrir un Peter Parker qui, malgré son jeune âge, a la profondeur qu’il se doit d’avoir compte tenu de son passé.


Le « blockbuster » tant attendu de l’été m’a plut malgré mes réticences, et je me prends même à espérer une suite!

No comments:

Post a Comment