Tuesday 2 October 2012

The Avengers : Tant attendu




The Avengers était probablement le film que j’ai attendu le plus longtemps de ma vie. Le premier teaser de ce film est sorti avec Iron man en 2008, et c’est en 2012 que The Avengers arrive enfin en cinéma. C’est quatre ans à nous agacer au sujet de la sortie d’un film ça! Alors le weekend de la sortie, alors que j’étais en ligne pour le voir, la seule chose à laquelle je pensais était : ENFIN!!! Est-ce que le film en valait l’attente? Selon moi, oui! Ce film n’a pas été surprenant comme tel, mais après quatre ans d’attente, ça n’est pas nécessairement ce que nous recherchons. En fait, ce qu’on recherchait, c’était un film d’action, avec des explosions, des guerres d’égo de gars, et des blagues de geek. Et c’est ce que le film donne! Le genre de film bonbon pour les garçons, un peu à la Transformers, mais en mieux!

Intrigue
L’intrigue n’était pas des plus poussée. En fait, elle était même assez de base. Les rebondissements n’étaient pas très inattendus. Quoique, j’ai tout de même été surprise une fois, par une des interventions de Black Widow.

Effets spéciaux
Les effets spéciaux étaient amusants. Sans tomber dans le Michael Bay, les fans d’explosion seront satisfaits.

Jeu des acteurs
Autant de têtes d’affiche dans une seule production peut toujours être risqué. Plusieurs personnages très forts, joués par des acteurs qui prennent de la place à l’écran ont été combinés et malgré tout, il n’y a pas eu de lourdeur dans les jeux. Les égos des acteurs n’ont pas supplanté ceux des personnages ce qui fait que le sarcasme et le comique de leur disputes à bien transparu à l’écran. Surprise de la distribution? Loki! Tom Hiddleston est un bon vilain. Ou plutôt, un bon vilain intermédiaire. Mais je ne m’avancerai pas plus sur ce terrain sinon je pourrais vous gâcher la surprise.


The Avengers, un vrai film de gars qui nous donne envie d’une suite. Ce qui est très surprenant considérant qu’il est l’apogée d’un total de 5 films : 3 Iron Man, 1 Captain America et 1 Thor. Et non, nous ne sommes pas encore lassés!

4 comments:

  1. Annabel j'aime bien ton blogue, je dois me retenir de commenter chacun de tes billets, je suis un fan fini de films de gars.

    J'ai aimé plusieurs des films de super héros de Marvel mais j'ai l'impression qu'ils sont sur une pente glissante.
    Celui-ci à des points très forts et d'autres très faibles.
    Loki, Thor, Ironman = très bons.
    Black Widow, Green Arrow, Nick Fury, Hulk = très mauvais.
    Hulk arrogant et trop sur de lui, je m'ennuies d'Edward Norton et de sa performance en 2008. Je pense que le hulk unidimensionnel Mark Ruffalo m'intéresse moins que la Pepper Potts de Gwyneth.

    Je me surprends à attendre la suite de Thor avec une plus grande impatience que celle-ci.

    ReplyDelete
  2. Surtout que c'est Alan Taylor qui s'en charge.
    Il dirige Game Of Thrones à la TiVi et sur ce plan, beaucoup de succès.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh, je n'étais pas au courant qu'une suite de Thor était planifiée! Tu viens de me rendre très heureuse!!!

      Delete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete