Saturday 27 October 2012

Dredd : « Sloooooow motion »




Parlons de violence esthétique... Dredd était un très beau film. À condition d'être capable de faire abstraction du fait que le sujet de ces belles images était un carnage. Je n'en ai été que partiellement capable. En fait, je me suis balancée entre les hauts le coeur et l'émerveillement pendant la moitié du film. L'autre moitié ayant été consacrée au développement d'une histoire.

Intrigue
Rien d'inattendu n'est ressorti de ce film. Les gentils arrivent, trouvent des méchants, les méchants essayent de tuer les gentils (plusieurs fois), puis les gentils finissent par gagner.

Effets spéciaux
Si vous aimez le "slow motion", vous allez adorer ce film. Effectivement, l'intrigue inclue le trafic d'une drogue qui fait en sorte que ses utilisateurs perçoivent le monde au ralenti. Alors l’image est souvent filmée au travers des yeux d’un usager de cette drogue. Ceci donnait donc lieu à un esthétique très intéressant.

Jeu des acteurs
Le personnage principal, Juge Dredd, incarné par Karl Urban, ne retire jamais son casque, et fait toujours la même expression. Alors le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Urban a développé ses muscles faciaux de « monsieur pas content ». Mais on ne peut pas dire qu’il a démontré un quelconque talent d’acteur dans ce film… Olivia Thirlby pour sa part, a eu l’opportunité d’incarner un personnage attachant. Finalement, Lena Headey, dans le rôle de Ma-ma, s’est avérée très convaincante dans le rôle de la méchante fêlée.


Alors Dredd était un film intéressant visuellement, très violent et sans véritable surprise. 

1 comment:

  1. Bonjour Annabel,

    Le mois d'octobre a été riche en billets. Très bien ! Avec tous ces nouveaux films à l'affiche durant cette première semaine de novembre, on devrait être aux oiseaux !

    Bonne continuité !

    Patrice Leroux

    ReplyDelete